Gestionnaire du Relais plein air du Parc de la Gatineau

Gestionnaire du Relais plein air du Parc de la Gatineau

Sis au cœur du parc de la Gatineau et d’une région touristique importante, Le Relais plein air du parc de la Gatineau (Relais) est considéré comme une infrastructure stratégique pour le plein air, le ski de fond, le vélo et le tourisme en Outaouais.

Le Relais, situé dans le Complexe Sportif Mont Bleu, permet la pratique régulière de ski de fond et vélo de montagne à travers le Club Skinouk, par plus de 600 membres annuellement de 4 à 70 ans, de même que des milliers de citoyens et sportifs, qui utilisent le Relais pour leur activités récréatives régulières et des événements régionaux et internationaux.

Le conseil d’administration est à la recherche d’un(e) gestionnaire pour assurer la gestion intégrée des opérations et réaliser la mission de l’organisation.

Responsabilités

Celui ou celle-ci est aussi responsable de la gestion des opérations et des projets de développement des infrastructures, incluant les appels d’offre, la négociation et la gestion de contrats avec les concessionnaires et fournisseurs et l’obtention de permis nécessaires.

Le ou la gestionnaire est responsable de la gestion financière quotidienne du Relais, d’établir les budgets, d’émettre les factures, de même que de réconcilier les états financiers avec le Trésorier. Il ou elle participe aussi à la recherche et à l’identification d’occasions de financement privées et publiques pour la mise en œuvre de la mission du Relais.

Compétences générales

Le ou la gestionnaire du Relais est passionné(e) par le sport et le plein air et détient les compétences et l’expérience suivante :

Le ou la gestionnaire est responsable d’appuyer le Conseil d’administration dans la
gestion stratégique du Relais plein air, et d’assurer la cohérence des différents
programmes dans une perspective de développement durable. Le ou la gestionnaire
mettra aussi en œuvre le nouveau plan de relance dont le relais s’est doté, avec l’appui
de ses partenaires institutionnels Il ou elle contribuera à la planification du marketing et des ventes du Relais, revoir les stratégies de produits et services, incluant l’élaboration de la politique de prix et la promotion.

  • Diplôme post-secondaire en gestion, marketing ou tourisme;
  • Expérience de 5 à 10 années en gestion dans le secteur privé ou public, incluant
    la gestion d’une petite équipe;
  • Aptitudes démontrées pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme,
    entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et le sens de
    l’organisation;
  • Excellentes habiletés de communication en français comme en anglais, écrite et
    verbale;
  • Connaissance des secteurs d’activités touristiques, loisir et/ou du ski de fond et
    des besoins de leur clientèle;
  • Expérience démontrée en gestion de contrats.

Le ou la candidate se démarquera avec une connaissance des programmes d’aide aux organismes communautaires et sportifs, les activités de levées de fonds, de l’expérience en développement des liens avec la communauté et en gouvernance des organismes sans buts lucratifs.

Il ou elle relèvera du président du conseil d’administration du Relais. Conditions
Le poste sera pourvu dans le cadre d’un contrat à temps partiel de deux ans (2 jours par semaine), et le ou la titulaire du poste devra travailler pendant toute l’année, malgré que certaines saisons soient moins achalandées. À l’occasion, le ou la gestionnaire aura à appuyer certains programmes à le soir, les fins de semaine ou jours fériés et quelques fois passée à l’extérieur afin de représenter l’organisme.
Salaire annuel et titre selon l’expérience et les qualifications.

Application

Les candidats intéressés sont priés de soumettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Sébastien Audette, Adm.A, Président du Conseil d’Administration, à sebastien.audette@relaispleinair.ca d’ici le 20 décembre 2018.

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