Bâtisseurs du Relais Plein Air

Bâtisseurs du Relais Plein Air

Le Relais plein air du Parc de la Gatineau et le terrain qui lui est adjacent se situent sur la propriété de la Commission de la Capitale Nationale, société d’État fédérale qui veille à ce que la capitale du Canada soit une source dynamique et inspirante de fierté pour tous les Canadiens et un legs aux générations à venir. Cette propriété est sur un territoire non cédé des Algonquins. 

La Commission de la Capitale Nationale et la Ville de Hull ont octroyé en 2002 au Club Skinouk l’utilisation de l’espace pour la construction d’un chalet pour les skieurs et les amateurs de plein air qui utilisent le Parc de la Gatineau. Celui-ci a établi le Relais plein air du Parc de la Gatineau, organisme de bienfaisance, pour assurer la pérennité de l’établissement et promouvoir, à travers ses partenariats et sa programmation, la pratique de sports et d’activités de plein air pour tous et en toutes saisons. 

La construction qui s’est achevé au coût de 1,2 millions de dollars en 2003, a été rendu possible à travers l’engagement extraordinaire d’individus, d’entreprises et du secteur public. 

Le Relais plein air du Parc de la Gatineau à été inauguré en 2003 en présence de Mme Michelle Comeau, Vice-Présidente à la Commission de la Capitale Nationale, M. Yves Ducharme, Maire de Hull, M. Marcel Proulx, Député fédéral de Hull et M. Roch Cholette, Député provincial de Hull-Aylmer. 

Membres des Comités de Fondation et Exécutif du Relais plein air du Parc de la Gatineau

Pierre Trudeau, Président

Michel Pellerin, Vice-Président

Robert Chassé, Trésorier

Jacques Dumont

Yan Michaud

Patrice Prudhomme, Président, Club Skinouk

Partenaires financiers

Gouvernement du Québec

Gouvernement du Canada

Commission de la Capitale Nationale

Ville de Gatineau

Corporation de développement économique communautaire

Conseil Régional de Développement de l’Outaouais

Société de diversification économique de l’Outaouais

Pecco’s inc.

Camp de Base inc.

Club Skinouk