Appel de candidature

Appel de candidature

Postes : Administrateur(rice)s

Début : Juin 2021

Vous êtes passionné de plein air et voudriez contribuer à offrir une expérience plein air exceptionnelle dans la région de l’Outaouais et rendre le plein air accessible pour tous et en toutes saison ? Saisissez votre chance et joignez-vous à l’équipe dynamique du Relais plein air (RPA).  Depuis plus de 18 ans, nous gérons et exploitons des installations de plein air en plein cœur de la ville et offrons des activités 4 saisons pour tous les goûts. 

Le RPA est à un tournant de son existence avec la mise en œuvre d’importants projets de plein air urbain et une croissance importante de ses opérations, visant à développer son plein potentiel pour les citoyens de la Ville de Gatineau. 

Rôle et responsabilités 

Le Conseil d’administration cherche à combler 1 poste d’administrateur bénévole et aussi créer une banque de candidatures.  Les candidats élus pour 2 ans sauront appuyer l’organisation dans sa croissance et maintenir un lien important avec les communautés desservies, de même qu’apporter leur expertise pour conseiller la direction dans la réalisation des objectifs stratégiques.  Être membre du conseil d’administration demande environ 8 à 10 heures de contribution par mois, incluant la préparation et les rencontres mensuelles du conseil et la participation au bon fonctionnement des comités et d’évènements occasionnels. 

L’administrateur doit : 

  1. Participer à plus de 2/3 des rencontres mensuelles, 
  2. Prendre charge à l’occasion d’un mandat de travail ponctuel, 
  3. Prendre des décisions dans l’intérêt des membres et en mettant la clientèle et le bien être des employés au centre de ses préoccupations, 
  4. Contribuer au rayonnement de l’organisme et du plein air urbain, en participant aux événements et en pratiquant les activités de plein air, 
  5. Conseiller la direction en fonction de son expertise et ses expériences. 

Exigences requises :

Les candidats doivent habiter en Outaouais et comprendre le français.  Les candidats qui se démarqueront auront une expérience et/ou expertise particulière, incluant le droit, la comptabilité́, le marketing, les levées de fonds ou la gestion d’infrastructure, l’ingénierie ou de commerce de détail. 

Les candidats retenus devront se soumettre à une vérification de leurs antécédents judiciaires. 

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE 

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 3 mai 2021 par courriel à Benoit.Sanscartier@relaispleinair.ca.  

Pour plus d’information sur le poste : 613-850-0833

L’usage du genre masculin est strictement utilisé afin d’alléger le texte.