Types de yoga

Yoga Yang/Yin

Ce cours allie deux formes de yoga différentes : le yang et le yin. Le yang yoga considère le corps comme étant un véhicule de l’esprit. Les asanas sont effectué avec des mouvements en continu et fluides en suivant le rythme de la respiration. D’autre part le yin yoga allie des postures qui sont maintenus de 3 à 5 minutes permettant un relâchement musculaires plus profond. Vous ressortirez de ce cours revitalisé et détendu!

 

Pranayama & Yoga

Kripalu veut dire « compassion ». Il est une approche de hatha yoga. Le but est de cultiver une expérience d’intériorisation méditative. Sa pratique est une invitation à une conscience méditative du moment présent qui se base sur les principes de « Respire, Relaxe, Sent, Observe, Permet» pour intégrer le corps, le mental et l’esprit et se brancher sur la sagesse du corps et la puissance du Vrai Moi. Les postures physiques (asanas) sont considérées comme le véhicule externe pour la « posture interne » que l’on veut développer sur le tapis de yoga (et, surtout dans le quotidien) : calme intérieur, harmonie et paix en « Suivant la vagues des sensations ». On explore et découvre différentes respirations (prayanama).

Yoga Kripalu

Kripalu veut dire « compassion ». Il est une approche de hatha yoga. Le but est de cultiver une expérience d’intériorisation méditative. Sa pratique est une invitation à une conscience méditative du moment présent qui se base sur les principes de « Respire, relaxe, sent, observe, permet » pour intégrer le corps, le mental et l’esprit et se brancher sur la sagesse du corps et la puissance du Vrai Moi. Les postures physiques (asanas) sont considérées comme le véhicule externe pour la « posture interne » que l’on veut développer sur le tapis de yoga (et, surtout dans le quotidien) : calme intérieur, harmonie et paix en « Suivant la vague des sensations ».

Yoga sur chaise

Grâce à l’utilisation d’une chaise, cette pratique adaptée du yoga, se veut avant tout accessible à tous ! Au rythme de la respiration, bouger doucement à travers les différentes séquences de mouvements et d’asanas. Une approche méditative permettant une expérience unique, dont les bienfaits sont multiples ; réduire les tensions musculaires, améliorer la digestion, réduire le stress, améliorer la concentration, renforcer le système immunitaire, apporter une clarté d’esprit et une paix intérieure profonde.

Initiation à la respiration

Initiation à la méditation Une invitation à la pratique de la méditation par le biais des différentes techniques de respirations de yoga. Une exploration dans la peine conscience imprégné de compassion. Les exercices de respirations et la méditation sont précédés d’une séquence de mouvements pour assouplir le corps et apaiser l’esprit. La séance est d’une durée de 75 minutes et la méditation se déroule assis au sol ou sur une chaise. 

Yoga Créatif

Il s’agit d’un yoga modéré qui utilise une variété de mouvements dynamiques et statiques. L’équilibre entre les efforts d’engagement et ceux nécessaires à la détente sera exploré. Les asanas seront présentées de façon créative dans l’intention d’outiller le corps à s’assouplir, à se renforcer et à mieux bouger. Le travail sur le souffle et l’attention portée dans l’ici et maintenant  nous aidera à nous sentir calme et serein et à accéder à notre réserve d’énergie intérieure.

Hatha postural

En sanskrit – langue ancienne de l’Inde –, ha désigne le soleil et tha désigne la lune. Ce type de yoga, le plus connu en Occident, allie les principes de base du yoga, les exercices physiques et de respiration (asanas et pranayama) ainsi que la pratique méditative du yoga. Le cours de « hatha yoga pour tous » peut être suivi à partir de 15 ans.

Vini yoga, streching et relaxation

Enseignement des techniques de yogâsana par étape en insistant sur l’importance du souffle qui sculpte le corps et nous dirige vers les postures avec une meilleure union avec soi. Notre intention est que vous puissiez augmenter votre bien-être grâce aux effets sur le plan musculaire, respiratoire et psychologique.

Nidra/Yoga pour tous

Carole Ann vous invite à vous offrir un moment de mouvement et de douceur. Le cours de Yoga relaxation est un heureux mélange de postures Hatha et restaurateur qui vous permet de connecter avec votre respiration et de réduire le stress.

Suzanne vous guidera dans la pratique du Yoga Nidra, une relaxation profonde guidée. Le Yoga Nidra, aussi appelé Yoga du sommeil méditatif, procure une grande détente du corps et de l’esprit.  Accessible à tous, c’est une pratique tout simple.  Vous êtes confortablement couchés et vous n’avez qu’à écouter. Une heure de pratique de Yoga Nidra a les mêmes effets réparateurs que plusieurs heures de sommeil ordinaire.

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