Cours offerts 

Session automnale 2022

19 septembre au 8 décembre – 12 semaines de cours.

Yoga Flow midi

Flow midi – Fernande Surprenant

19 septembre au 5 décembre – lundi  12h00 (présentiel/zoom) – 60 min.

Enchainement de postures de yoga aux effets bienfaisants. Dénouer le corps, réaligner votre posture vous permettra de poursuivre votre journée corps et esprit rafraîchis. Des accessoires seront utilisés pour renforcer les acquis

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Yoga Yin/Yang – Céline Dupaul

19 septembre au 5 décembre – lundi 19h00  (présentiel/zoom) – 60min.

Ce cours allie deux formes de yoga différentes : le yang et le yin. Le yang yoga considère le corps comme étant un véhicule de l’esprit. Les asanas sont effectué avec des mouvements en continu et fluides en suivant le rythme de la respiration. D’autre part le yin yoga allie des postures qui sont maintenus de 3 à 5 minutes permettant un relâchement musculaires plus profond. Vous ressortirez de ce cours revitalisé et détendu!

 

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Pranayama & Yoga

Pranayama & Yoga – Marie Laferrière

20 septembre au 6 décembre – mardi  10h00 (présentiel/zoom) – 60 min.

On explore et découvre différentes respirations (prayanama) en début et fin de séance. Kripalu veut dire « compassion ». Il est une approche de hatha yoga. Le but est de cultiver une expérience d’intériorisation méditative. Sa pratique est une invitation à une conscience méditative du moment présent qui se base sur les principes de « RESPIRE, RELAXE, SENT, OBSERVE, ET PERMET » pour intégrer le corps, le mental et l’esprit et se brancher sur la sagesse du corps et la puissance du Vrai Moi. Les postures physiques (asanas) sont considérées comme le véhicule externe pour la « posture interne » que l’on veut développer sur le tapis de yoga (et, surtout dans le quotidien) : calme intérieur, harmonie et paix en « SUIVANT LA VAGUE DES SENSATIONS ». Kripalu : yoga de l’acceptation de soi, à son rythme, sans jugement.

 

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Yoga Kripalu – Marie Laferrière

20 septembre au 6 décembre – 18h30 (présentiel/zoom) – 60 min.

Kripalu veut dire « compassion ». Il est une approche de hatha yoga. Le but est de cultiver une expérience d’intériorisation méditative. Sa pratique est une invitation à une conscience méditative du moment présent qui se base sur les principes de « RESPIRE, RELAXE, SENT, OBSERVE, ET PERMET » pour intégrer le corps, le mental et l’esprit et se brancher sur la sagesse du corps et la puissance du Vrai Moi. Les postures physiques (asanas) sont considérées comme le véhicule externe pour la « posture interne » que l’on veut développer sur le tapis de yoga (et, surtout dans le quotidien) : calme intérieur, harmonie et paix en « SUIVANT LA VAGUE DES SENSATIONS ».

Kripalu : yoga de l’acceptation de soi, à son rythme, sans jugement.

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Yoga exercice @ chaise et élastiques –

Julie barrette

21 septembre au 7 décembre – mercredi 11h00  (présentiel) – 60 min.

Ce cours a pour but d’activer, tonifier, assouplir et détendre le corps et l’esprit. Nous effectuerons des postures de yoga jumelées à des exercices avec la chaise et des élastiques.

Vous avez besoin d’un trio de bandes élastiques larges de résistance différente et votre tapis de yoga.

 

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Yoga Flow

Yoga Flow dynamique –

Stéphanie Beauregard

21 septembre au 7 décembre – mercredi 19h00 (présentiel/zoom) – 60 min.

Un yoga tout en mouvement, comme une chorégraphie du corps et de l’esprit, le yoga flow vous aidera à améliorer votre force, votre stabilité et votre flexibilité. Les enchaînements sont bien expliqués et plusieurs variations sont proposées afin de rejoindre autant les débutants que les pratiquants plus avancés. Vous progresserez en toute sécurité pendant la session de 12 semaines.

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Hatha Postural – Marie Laferrière

22 septembre au 8 décembre – jeudi 10H00 (présentiel/zoom) 60 min.
Exploration du restaurateur / yin actif.
Aussi appelé yoga « supporté », le yoga restaurateur découle de la méthode Iyengar et utilise des accessoires (blocs, traversins, chaises, mur de yoga, etc.) Cette approche encourage le maintien long et calme des postures, ce qui fait pénétrer leurs bienfaits en profondeur pour restaurer et fortifier les différents systèmes du corps. Le yoga restaurateur vise particulièrement l’équilibre du système nerveux, pour améliorer du même coup la respiration, la concentration, la présence, l’écoute de soi, le lâcher-prise, la stabilité et la patience.
Hatha postural
Ce style contribue à améliorer la posture et à relâcher les tensions, tout en développant la conscience corporelle, la stabilité, la flexibilité, la force, l’endurance, la capacité respiratoire, la confiance et la concentration.

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Yoga créatif – Fernande Surprenant

22 septembre au 8 décembre – jeudi 17h30 (présentiel/zoom)  – 60 min.

Il s’agit d’un yoga modéré qui utilise une variété de mouvements dynamiques et statiques. L’équilibre entre les efforts d’engagement et ceux nécessaires à la détente sera exploré. Les asanas seront présentées de façon créative dans l’intention d’outiller le corps à s’assouplir, à se renforcer et à mieux bouger. Le travail sur le souffle et l’attention portée dans l’ici et maintenant  nous aidera à nous sentir calme et serein et à accéder à notre réserve d’énergie intérieure.

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Yoga doux – Carole Ann Bilodeau

22 septembre au 8 décembre – jeudi 19h00 ( présentiel ) – 60 min.

Carole Ann vous invite à vous offrir un moment de mouvement et de douceur. Le cours de Yoga relaxation est un heureux mélange de postures Hatha et restaurateur qui vous offre une relaxation active et profonde. Sentir les tensions de votre journée se dissoudre avec chaque respiration!

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Yoga Nidra – Suzanne Moorhead

29 septembre au 8 décembre – au 2 semaines – jeudi 20h00 ( zoom ) – 60 min.

Suzanne vous guidera dans la pratique du Yoga Nidra, une relaxation profonde guidée. Le Yoga Nidra, aussi appelé Yoga du sommeil méditatif, procure une grande détente du corps et de l’esprit.  Accessible à tous, c’est une pratique tout simple.  Vous êtes confortablement couchés et vous n’avez qu’à écouter. Une heure de pratique de Yoga Nidra a les mêmes effets réparateurs que plusieurs heures de sommeil ordinaire.

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